L’un des bus au gaz naturel du réseau Fil Bleu, reconnaissable à sa couleur verte. Photo : Mohamed Touati

Dans la Métropole de Tours (Indre-et-Loire), depuis 2022, des bus particuliers ont fait leur apparition : ils roulent au gaz naturel, pour baisser le taux de pollution. Mais ce choix reste coûteux et très progressif.

Les bus sont l’un des moyens de transports en commun les plus courants. Mais lorsque l’on parle de réchauffement climatique, ils n’échappent pas aux questionnements.

C’est pour cela que la Métropole de Tours a lancé, depuis 2022, de nouveaux types de bus : ils roulent au gaz naturel. Mohamed et Victor, bénéficiaires de la promo 16.18 de l’AFPA de Tours, ont interrogé Christophe Boulanger, élu à la Ville et à la Métropole de Tours chargé des mobilités, sur ce choix et son importance numérique sur le réseau Fil Bleu.

Ils sont également allés voir des usagers des lignes de bus, pour savoir s’ils accepteraient de payer plus cher leurs tickets de bus si cela garantissait une pollution moindre. Réponse dans leur reportage.

Mohamed

Journaliste en formation pour Go On !

Salut à tous je me présente Mohamed Touati, j’ai 18 ans je suis actuellement à l’AFPA de Tours, j’ai comme projet de travailler en tant que transporteur d’organe et de sang, j’aime bien cuisiner et jouer aux jeux vidéo.

Victor

Journaliste en formation pour Go On !

Je m’appel Victor, j’ai 16 ans et je suis en formation à l’AFPA. J’aimerais travailler dans les biotechnologies. J’adors les sciences, les mangas et les jeux vidéo. Voilà 🙂